LinkedIn prépare un concurrent pour Clubhouse

Le réseau social professionnel s’appuie de plus en plus sur la création et le partage de contenu.

Après Facebook et Twitter, c’est au tour de LinkedIn de jeter un œil au Clubhouse et d’annoncer la création d’une fonctionnalité de salon audio.

LinkedIn augmente le nombre d’outils de création de contenu populaires auprès des utilisateurs

Contrairement à ces deux réseaux sociaux, LinkedIn espère se faire une réputation en proposant un espace de discussion dédié aux professionnels. L’interface sera très similaire à l’interface de Clubhouse. Les utilisateurs pourront se déplacer d’une pièce à l’autre, répondre aux commentaires des différents intervenants et demander à parler.

LinkedIn a expliqué que ce nouveau produit a été créé sous une forte demande des utilisateurs. « Nous constatons une croissance de près de 50 % des conversations sur LinkedIn, qui se reflète dans les stories, les partages de vidéos et les publications sur la plateforme », explique Suzi Owens, porte-parole du réseau social.

Ces derniers jours, LinkedIn a également ajouté le statut de «créateur», qui permet aux abonnés qui souhaitent l’utiliser d’être suivis par d’autres utilisateurs. Pour chaque nouvelle vidéo ou histoire en temps réel, ils seront notifiés.

LinkedIn n’a pas spécifié de fenêtre de démarrage pour le programme audio, mais a déclaré que la phase de test bêta devrait commencer dès que possible.